Qu’est ce que le Zorbing ?

C’est bien de taper un ballon, mais être à l’intérieur, c’est autre chose. C’est dans ce concept que le zorbing a été créé. Il s’agit d’un sport fun pour tous les amateurs de sensations fortes. Il faut entrer dans un ballon gigantesque pour pouvoir essayer cette activité. Mais que signifie exactement le zorbing ?

Définition du zorbing

Le zorbing représente un sport plutôt inhabituel où un joueur grimpe dans un grand ballon gonflable nommé zorb. Il roule ensuite sur un plan d’eau ou une pente. Créée en Nouvelle-Zélande, une balle zorb est fabriquée en général avec un plastique transparent tel que le TPU ou bien le PVC. Les joueurs sont nommés zorbonautes. Un zorbonaute peut être attaché dedans ou laissé tout simplement en vrac. Le jeu du zorbing est appelé souvent sphereing, orbing ou globe-riding. Les boules de zorb sont quant à elles appelées boules de hamster ou grandes sphères, et le jeu est considéré comme l'un des sports les plus extrêmes. Les boules ont à peu près la taille d’une voiture assez petite et certains modèles pourront contenir trois personnes au maximum.

Le zorbing, une activité insolite

Si vous ne comprenez toujours pas ce que c’est, le concept du jeu est assez simple. Il s’agit d’une activité insolite : il faut se placer dans l’habitacle de la boule translucide gonflable et dévaler les collines. Avec la transparence de sa matière, vous pouvez admirer facilement le paysage où vous vous trouvez. Mais à part l’aspect touristique et sensationnel, il y a également un enjeu sportif. Vous serez lancé à grande vitesse et vous devez alors suivre le rythme dans cette ballule. Mais ce n’est pas toujours simple de ne pas être transbahuté de chaque côté. Plus vous en faites, plus vous optimisez vos muscles et la coordination des mouvements. Tout se fera alors dans un fun complet.

Le zorbing, une activité à essayer pour sentir une montée d’adrénaline

Le but du zorbing est notamment la montée d’adrénaline sentie quand le zorb a pu atteindre la vitesse maximale. Dans la boule à bulles, les jambes du zorbonaute sont à l’extérieur de la boule. Cela lui permet de contrôler pleinement la direction et la vitesse du mouvement. Grâce à la boule à bulles, les zorbonautes pourront courir, puis s’entasser les uns contre les autres en sécurité, car ils pourront rebondir sans se faire mal. Il existe des équipes officielles et des ligues de BubbleBall où chaque joueur porte des boules à bulles et joue à des jeux similaires, au football et au kickball. Les jeux vont se dérouler à l’extérieur et aussi à l’intérieur du ballon.