Partez affronter le GR20 et ses paysages à couper le souffle

Vous avez longtemps voulu cette randonnée. Il vous a peut-être traversé à l'esprit l'intention de prendre part au GR20 en Corse. Il existe un site qui peut vous renseigner afin que vous puissiez parfaire votre randonnée à travers des lacs, des montagnes et des crêtes : c'est un voyage inoubliable, même si la route est dure et très longue.

GR20, c'est quoi ?

"GR" se traduit par "Grande Randonné". Le GR20 (à l'origine par Fra Li Monti) est un long chemin vers la Corse (le 20 est l'ancien numéro de classe Corse). Ainsi le GR20 est l'itinéraire de randonnée que la Corse emprunte de Calenzana à Conca (ou l'inverse, à vous de voir, vous repérez sur ce site que ce choix peut être important en fonction de la période). D'une longueur de 180 km et d'un dénivelé de plus de 11 000 mètres, un traille mythique ! Le GR20, c'est une randonnée de 16 jours en montagne, sans oublier la montagne dominante : une aventure partagée en la nuit sous tente ou la journée sur le sentier de la Corse. Cette traversée est à la fois possible et sans risque, mais gardez à l'esprit qu'il s'agit d'une excursion pour sportifs ou randonneurs très entraînés !

Faire une randonnée en Corse sur le GR20

Participer au GR20 fait partie du rêve d’adolescent pour certains. Pour d'autres participants, la randonnée est le but de l'année à atteindre, et pour d'autres encore, c'est un excellent moyen de préparer une randonnée ou tout simplement de partager une aventure en famille. Peu importe la raison pour laquelle vous souhaitez emprunter le GR20, la réussite de votre voyage en Corse dépend de votre bien-être physique et mental : êtes-vous qualifié pour aller jusqu'au bout ? Le GR20 est terrible car il est considéré comme la route la plus lourde du monde En fait, ce n'est pas une étape facile : il poussera à des altitudes moyennes, mais il empruntera des sentiers alpins dépassant certains à plus de 2 000 mètres d'altitude en haute montagne ! Assurez-vous d'y aller! Sur cette page, on vous donne toutes les clés d'un GR20 réussi !

GR20 : la route la plus dure du monde

Le relief général, les rochers et les pentes ont rendu le GR20 populaire. Et n'oubliez pas le Lonely Circus (qui n'est plus officiel). C’est la randonnée la plus difficile, mais c'est aussi la plus attirante ! Que vous visitiez la Corse du Sud ou la Corse du Nord, vous serez émerveillé à tout moment : les vues sont incroyables, toutes les montées au sommet sont surprenantes, toutes les salutations sont une joie pour les étudiants et un sentiment d'opportunité incroyable ! A l'exception de Bavella, de Vizzavona et d'Ascu, il y a très peu de chances de franchir le seuil de la civilisation : cela paraît choquant pour certains et pour d'autres c'est très réconfortant et étrange : le GR20 a poursuivi son travail de fond.